Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un geni.
17 décembre 2007

Black and white.

15244633

Voila je la reposte ici. Mais j'en parle pas, ce serait...

Par contre, j'ai retrouve quelque chose que j'avais longtemps perdu (preparez vos mouchoirs):

101 expériences de philosophie quotidienne, de Roger-Pol Droit, aux Editions Odile Jacob (et en poche)

Ma mère a acheté un livre de 101 exercises quotidiens de philosophie pour ne jamais s'arrêter de philosopher ; j'étais ravie :)
Hier soir, nous avons eu le malheur d'ouvrir ce livre !

Il y a d'abord des exercises gentillets, comme :
- Faire durer le monde 20 minutes
- Eplucher une pomme dans sa tête
- Suivre le mouvement des fourmis
- Regarder les gens de sa voiture
- Prendre une douche les yeux fermés

Mais on trouve ensuite des exercises bienplus absurdes... Je cite :
- Boire en pissant
- Contempler un cadavre d'oiseau
- S'arracher un cheveu
- Grognere 10 minutes

Je lance ensuite le Top 5 dans "exercises les plus ridicules" :p

(5) S'appeler soi-même -
Qui consiste à être seul chez soi et à s'appeler (exemple : Caroline ! Caroooline !) jusqu'à avoir une sensation de vertige, vous ne sarez même plus qui vous appelle... Pour y mettre un terme, dite clairement : Oui ! J'arrive.

(4) Ramer sur un lac , chez soi -
                                               J'explique même pas, je vous laisse imaginer :p

(3) Manifester tout seul....-
Cela consiste à marcher dans la rue, en scandant des slogans dans votre tête, personne ne sait, mais vous êtes en train de manifester. Vous êtes le seul à le savoir, vous êtes mécontent et vous manifestez, en silence.

(2) Faire l'animal -
L'exercise consiste à se prendre sérieusement pour un animal. Exemple, le chien. Vous devez, seul dans une pièce (important) vous mettre à quatre pattes, la langue pendante et émettre des aboiements et des couinements... Vous devez aussi vous mordiller le coude, vous frotter contre les murs, flairer les tapis bruyemment, tourner en rond, poser une joue sur le sol... Bref, assurez-vous d'être vraiment seul :p

(1) Le 1er Prix revient à l'exercise le plus bidon qui consiste à se mettre à genoux et à réciter l'annuaire... Alors là... Vous devez y mettre 10 minutes par soir, il faut bien signaler que cet exercise ne sert strictement à rien, mais tout le livre et ses exercises servent justement à donner de l'importance à ce qui ne sert à rien. Le livre signale également que si par contre au bout de 4 jours, vous ne pouvez plus vous passer de la recitation de l'annuaire, fondez un secte.

Publicité
Commentaires
L
loool, moi je ne pourrais jamais XD<br /> <br /> Sinon,Bonne Année Cynosure!!!^o^<br /> (cé mieux 2008, c'est un chiffre pair :) )
C
Non non, je te rassure, c'est totalement sérieux. Mais j'ai pas encore essayé (j'attends le moment d'être totalement seul koua)
L
haha, c'est pas 101 facons de philosopher, c'est 101 façons de psychoter XD<br /> <br /> N'empeche que, quand ils disent qu'il est possible qu'on ne puisse plus se passer de reciter l'annuaire au bout de 4 jours, ils sont sérieux?! XD<br /> Ou c'est un livre gag?!XXD
Publicité